WNR
Suggest a change
comment(s)
6 views this week
WNR

William N. Reed

The basics
About
Date of birth Christiansted, Saint Croix, United States Virgin Islands, U.S.A.
Date of death Feb 26, 1864 Beaufort, Beaufort County, South Carolina, U.S.A.
The details
Biography

William Nikolaus Reed (né en 1825 à Christiansted, Île de Sainte-Croix - † le 26 février 1864 à Beaufort (Caroline du Nord)) est un Afro-Américain, qui, cas exceptionnel, parvient à un grade d'officier supérieur (lieutenant-colonel) dans les rangs de l'Union Army pendant la guerre de Sécession.

Il est grièvement blessé lors de la bataille d'Olustee () et meurt quelques jours plus tard.

Biographie

Des Petites Antilles au Schleswig-Holstein

Son père est originaire du Schleswig-Holstein (alors terre danoise) et s'est installé aux Indes occidentales danoises - sa mère est une esclave noire.

À l'âge de cinq ans, William est envoyé à Flensbourg au Danemark et est élevé par un capitaine de navire. Par la suite, il intègre la militärakademie de Rendsburg (près de Kiel, dans le nord-est du Schleswig-Holstein) pour y étudier : il veut devenir capitaine de la marine militaire. Il fait partie de la fraternité d'étudiants para-militaire Corps Saxonia (de) de Kiel.

En 1849, les troupes danoises défilent à Copenhague après une victoire sur la Prusse. À l'issue de la 1e guerre du Schleswig-Holstein (de) ( ou "Guerre de 3 ans", 1848-1851) le Danemark victorieux garde les duchés. Mais la Prusse revient à la charge en 1864, et conquiert les 2 duchés à l'issue de la seconde guerre prusso-danoise (ou guerre des Duchés).

Lorsque se déclare entre le Danemark et la Prusse la 1e guerre du Schleswig-Holstein (de), W.N. Reed s'engage dans l'armée du Schleswig-Holstein : il est portepée-fähnrich (enseigne) dans le 3e corps de chasseurs, 1e brigade d'infanterie. Lors de la signature du Traité de Malmö (de) en 1848, il devient lieutenant. Après son transfert dans le 1er corps de chasseurs, il est nommé Premier-lieutenant en 1850.

L'Amérique et la guerre de Sécession

En 1851, à la fin de la 1° guerre prusso-danoise, Reed retourne dans les Caraïbes, puis en 1853 émigre aux États-Unis, et se fixe à New York.

Pendant la guerre de Sécession, Reed s'engage du côté du Nord dans le 1st North Carolina Colored Volunteer Regiment, composé uniquement de volontaires Afro-américains.

Promu lieutenant-colonel, Reed devient l'Afro-Américain le plus haut gradé dans l'armée de l'Union.

En effet Martin Delany ne sera nommé par Abraham Lincoln qu'au grade de major (grade immédiatement subalterne par rapport à celui de Reed), et ceci peu de temps avant la signature de l'armistice; il ne connaîtra donc pas le service actif et n'a pu que développer le recrutement des U.S.C.T..

L'est de la Caroline du Nord, région côtière basse de plantations et d'esclavage, voyait en effet se développer un vigoureux mouvement abolitionniste importé au Sud par le Nord après la campagne de Burnside en Caroline du Nord : une colonie de Noirs libres ou libérés, la Roanoke Island Freed's Men Colony est ainsi implantée sur l'île Roanoke et prospère un certain temps sous la protection du Réverend Horace James et du brig. gen. (et médecin) Edward A. Wild .

W.N. Reed est gravement blessé lors de la bataille d'Olustee (20 février 1864). Transporté à l'hôpital de la Marine de Beaufort (Caroline du Nord) , il meurt le 26 février 1864 .

Bibliographie

  • Hans-Georg Balder, Rüdiger B. Richter: Korporierte im amerikanischen Bürgerkrieg. Hilden: WJK-Verlag, 2007, S. 101–103.
  • George W. Williams: A History of Negro Troops in the War of Rebellion. New York 1888, S. 141 und S. 207–208 Digitalisat
  • Portail de la guerre de Sécession Portail de la guerre de Sécession
  • Portail du XIXe siècle Portail du XIXe siècle
  • Portail de l’esclavage Portail de l’esclavage
  • Portail des forces armées des États-Unis Portail des forces armées des États-Unis
The contents of this page are sourced from a Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comment(s) so far
Leave a comment
Add a word
What's the good word on William N. Reed?
To suggest a correction, or to flag this profile for review, click:
Loading...
References
References
align-centeralign-justifyalign-leftalign-rightcalendarclosedeletediscographydownloadfacebookvideogplusgridinfoinstagramlikelinklinkedinwhatsappmyspacenew-windowquoraquoteredditsearchsoundcloudspotifytumblrtwittervertical-ellipsisviewvinevkwebsiteyoutubebriefcaseeditmaillocationcardawardchildeducationfamilydeathradiotvcamerabibliographymoneytheaterbaseballbasketballfootballpoliticsarrow-right-longarrow-left-longbiographybusinessarrow-leftarrow-rightbodybuildingrunningswimmingtable-tennischesscommentsusernewscommentsresizelogoutstumbleuponchartwordlistarrow-uparrow-down
Loading...