AK
Suggest a change
comment(s)
5 views this week
AK

Anneliese Knoop-Graf

The basics
About
Date of birth Euskirchen, Euskirchen, Cologne Government Region, North Rhine-Westphalia
Date of death Aug 27, 2009 Bühl, Bühl VVG, Rastatt
Awards Saarland Order of Merit, Order of Merit of Baden-Württemberg
Authority ISNI id VIAF id Library of congress id
The details
Biography

Anneliese Knoop-Graf (née à Euskirchen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le , décédée le à Bühl, dans le Bade-Wurtemberg) est une résistante allemande.

Anneliese est célèbre pour être la sœur de Willi Graf, résistant allemand au nazisme pendant la seconde guerre mondiale, membre de la Rose Blanche. Elle fut arrêtée par la Gestapo à Munich le en même temps que son frère, bien qu'elle n'ait jamais été membre du réseau ni même au courant des activités de son frère.

Le , à l'occasion de son 85e anniversaire, Anneliese Knoop-Graf a été nommée Citoyenne d'honneur de la ville de Bühl. Depuis le , elle était docteur honoris causa de l'Université de Karlsruhe.

Articles connexes

Notes et références

The contents of this page are sourced from a Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comment(s) so far
Leave a comment
Add a word
What's the good word on Anneliese Knoop-Graf?
To suggest a correction, or to flag this profile for review, click:
References
References
align-centeralign-justifyalign-leftalign-rightcalendarclosedeletediscographydownloadfacebookvideogplusgridinfoinstagramlikelinklinkedinwhatsappmyspacenew-windowquoraquoteredditsearchsoundcloudspotifytumblrtwittervertical-ellipsisviewvinevkwebsiteyoutubebriefcaseeditmaillocationcardawardchildeducationfamilydeathradiotvcamerabibliographymoneytheaterbaseballbasketballfootballpoliticsarrow-right-longarrow-left-longbiographybusinessarrow-leftarrow-rightbodybuildingrunningswimmingtable-tennischesscommentsusernewscommentsresizelogoutstumbleuponchartwordlistarrow-uparrow-down